Jus vert pour grosses chaleurs : pommes, concombre et menthe

 

Je voulais vous raconter un peu les péripéties qui m’ont gardée loin de ce blog pendant toute l’année dernière, mais il fait tellement chaud que j’ai un peu la flemme… Alors je vous raconterai une prochaine fois et pour le moment on va juste boire un coup ensemble, ok ?

Alors cette boisson nécessite d’avoir une centrifugeuse ce qui n’est pas cool pour ceux qui n’en ont pas, mais elle a tout de même plusieurs avantages :
– Pour peu qu’on n’y rajoute pas de la téquila, c’est une boisson super détox’ grâce au concombre.
– Elle est HYPER désaltérante, parce que peu de sucre et la menthe ça donne toujours un effet FRESH DANS TA BOUCHE ! (selon l’haleine de votre voisin de table, ça peut être bien, ça…).
– En plus je ne vois pas, au final, ce qui empêche de rajouter de la téquila dedans. On veut bien être « healthy » (ah purée de patate douce je ne supporte plus ce mot que tout le monde balance à toutes les sauces !!!) mais on n’est pas des moines. Donc oubliez mon premier avantage et mettez-y de la téquila les gars !

Jus vert pour grosse chaleur : pommes, concombre et menthe
(pour environ 1l de jus, soit 3 verres de 33cl)

– Passer à la centrifugeuse : deux grosses pommes (golden), 1 concombre (demi-épluché).
– Ajouter le jus d’un demi-citron (ouais, si vous avez fait le choix de la téquila, c’est maintenant qu’on y va !!!)
– Verser dans les verres et glisser dans chacun d’eux une poignée de feuilles de menthe écrasées (on les tort avec les mains pour que les saveurs se diffusent mieux) et quelques glaçons.
– Déguster à la paille (seulement si on ne la jette pas ensuite, hein !).

 

Pour ceux qui, comme moi, veulent alléger au maximum leur apport en sucre et qui ont pris l’habitude de boissons peu sucrées, (les pommes c’est bon pour la santé mais c’est quand même sucré !), allonger un peu avec de l’eau pétillante. Voilà, c’est comme ça que j’aime !

À emporter dans une gourde si vous allez au boulot (mais pas si vous avez mis de la téquila dedans, ou alors c’est pas moi qui vous ai dit de le faire !). Courage aux juillettistes qui reprennent le boulot, comme mon Doudou par exemple. Gardez votre petite tête au frais et je vous fais bien des bisous les petits lecteurs chouchous !

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Apéro, Boissons, Brunchs, cocktail, Sans alcool, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Jus vert pour grosses chaleurs : pommes, concombre et menthe

  1. Imen dit :

    Ça fait trop longtemps ! Très contente de vous revoir! Je n’ai pas de centrifugeuse mais c’est bientôt mon anniversaire et je compte en demander une à mon petit mari… Bon retour à vous

  2. Véro dit :

    @ Imen, vous êtes toujours là, c’est tellement chouette 🙂 Merci beaucoup de ce petit mot !
    Sinon pour cette recette, ça doit bien marcher aussi dans un bon blender, non ? il n’y a pas tellement de déchets avec le concombre et la pomme, donc je pense que ça épaissirait à peine le jus, à condition de peler entièrement le concombre et les pommes au départ. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *