Le défi 2010 – Biscuits 2 : sablés au chocolat

 

Je n’arrive plus à me concentrer !!! La tête vide, ou plutôt trop pleine de paillettes.
Je devrais poster tous les deux jours voire plus pour être à jour dans mes recettes, mais impossible, depuis une semaine je reste devant mon clavier les yeux dans le vague, ou pire, j’ouvre une deuxième fenêtre Explorer et là, laisse tomber, le blog passe à la trappe.


Décollage pour New York, J-22 !!!!
I can’t wait !


Une semaine dans the Big Apple, j’en ai tellement rêvé. Jusque là je m’étais un peu interdit d’y penser, mais maintenant, je ne peux plus faire autremement, il faut programmer un minimum le séjour !!!
J’y pense le jour, j’en rêve la nuit, je souris à la pluie, il n’y a plus que deux grandes lettres majuscules dans ma tête!

Soupir.
Je sais que l’attente est une des meilleures parties dans ces cas-là…
Je savoure chaque minute passée à imaginer.

Entre deux plans sur la comète, voici la deuxième recette issue du livre de Martha Stewart, la presque new-yorkaise (elle est du New Jersey).
C’est ma cadette qui a choisi cette recette, et au début j’ai pensé « Bof ». De bêtes biscuits au choco qui n’avaient l’air de rien, plats et secs.

En vérité pas du tout ! Ni secs, ni bêtes, ils sont au contraire très goûteux, avec un bon goût de chocolat légèrement salé, bien beurrés, une consistance sableuse et croustillante à la fois.
Une recette qui je pense reviendra souvent pour m’aider dans mon défi.


Biscuits sablés au cacao
Pour une quinzaine de biscuits

140g de farine (+ farine pour le plan de travail)- 60g de sucre glace – 25g de cacao non sucré en poudre – une grosse pincée de sel – 120g de beurre froid coupé en dés

– Préchauffer le four à 180°.
– Mélanger tous les ingrédients en poudre.
– Ajouter le beurre, l’intégrer aux poudres du bout des doigts puis bien mélanger et pétrir du plat de la paume jusqu’à former une boule bien homogène.
– Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, sur 5mm d’épaisseur.
– Découper la pâte avec les emporte-pièces de votre choix, placer les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un tapis en silicone (ou papier sulfurisé).
– Faire cuire 20 minutes.
– Laisser refroidir avant de stocker dans une boîte hermétique.
– Pour les gourmands : faire fondre du chocolat blanc, en décorer les biscuits à l’aide d »une poche à douille très fine (ou seringue de fou  allemande ! 🙂).

Et voilà !

Délicieux ! Merci Mme Stewart ! (elle a peut-être fait des trucs pas honnêtes avec ses sous, mais elle fait de bons gâteaux !:-))


Paris… bien entendu.
London, c’est fait aussi.
New York, HERE I COME !!!
(dommage, je n’ai pas trouvé d »emporte-pièce en forme de Sydney Opera House !
On parie que j’en trouverai à NYC ? :-))

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Autres, Desserts, Grignotages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *