Association #1 – poulet et parmesan: Caesar Salad

 

Bon, je récupère un semblant de dos… Je marche comme Robocop, mais au moins je marche… Aujourd’hui j’ai dit « Chiche que je prends plus de cachets à partir de midi !!! »
Je l’ai fait…
Et ça va !!
Cool, hein…

Comme mon kiné est devenu l’homme le plus important dans ma vie ces derniers jours (faites pas gaffe au bruit, c’est Doudou qui essaie de m’étrangler…), mais que quand même cette histoire entre nous ne durera pas toute une vie, on a investi dans un appareil pour masser le dos, vous savez les trucs avec électrodes qui font « Dzzziguit !!! » et qui soulagent les muscles… Pour faire kiné à la maison!! (là, y a Marion qui rigole doucement… 🙂 Ben on fait ce qu’on peut, hein… )


Pas encore testé, mais parole, avec ma démarche bionique et mes fils branchés, je vais me jouer le remake de Super Jamie !!! (mais siiiii!!! Super Jamie, la femme bionique de Steve Austin !!!) Bon, ok, je ne lui ressemble pas tant que ça…


Bon, enfin voilà…
Tout ça pour dire que je vais recommencer à m’asseoir, et donc à poster… (des recettes, je veux dire…)
Et ça tombe bien parce que Nine m’a demandé les dix associations de saveurs que je préférais (si, si, ça fait un bail, mais elle me l’a demandé quand même !).
Et j’ai décidé de consacrer un billet à chaque association, des billets rapidos déliciosos… Alors faut pas que je laisse traîner ça, sinon, à Noël prochain on y est encore !!!

 

Association numéro 1: poulet et parmesan
Salade César

Dresser joliment dans une assiette creuse (ou même une coupelle de taille moyenne, c’est salade donc on a le droit de prendre un gros récipient !!! :-))
– Un beau mélange de salades au choix: laitue, batavia, scarole, feuilles de chêne ou  frisée
– Quelques tomates cerises (ou normales!)
– Maïs à volonté
– De beaux copeaux de parmesan frais
– Quelques croûtons de pain rassis revenus à la poêle dans une lichette d’huile d’olive
– Des petites aiguillettes de poulet, grillées, salées, poivrées.

Sauce césar
Il existe plusieurs façons de faire cette sauce, mais voici celle que j’aime:
– Dans un mixeur, jeter 2 filets d’anchois, 1 gousse d’ail (sans le petit pédoncule central), 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillère à soupe de parmesan râpé, 1 cuillère à soupe de lait, 2 cuillères à soupe de citron.
– Mixer, poivrer (attention au sel, moi je ne sale pas du tout à cause des anchois).
– Ajouter à cette sauce, en émulsionnant, soit 1 cuillère à soupe de mayonnaise, soit 1 jaune d’oeuf.
– Verser généreusement sur la salade.
– Parsemer de ciboulette ciselée.

Et voilà !

Mioum mioum…
Pour cette salade, j’ai utilisé des restes de brochettes de poulet qui tue, mais on peut aussi utiliser un poulet bêtement grillé, ou alors un poulet pané, moins light mais délicieux !!
I
l suffit pour ça de tremper des aiguillettes de poulet dans un oeuf battu en omelette, salé et poivré, puis dans de la chapelure (du commerce ou des biscottes écrasées finement…). Puis on pane à la poêle dans une lichette d’huile d’olive et de beurre. So good !

Une autre association poulet / parmesan que j’aime particulièrement: le poulet farci au basilic et pané au parmesan (clic !)

Et retrouver toutes mes associations :

#2 : banane et lard

#3 : camembert et pomme

#4 : saumon, crème fraîche et aneth

#5 : moelleux aux pommes braisées

#6 : tomates confites et basilic

#7 : chocolat, café et amandes

#8 : citron vert et apéro

#9 :

#10 : crabe et lait de coco

À propos de Véro

Maman, maîtresse et cuisinière. Ce blog suit mes aventures culinaires depuis 2006. Bordeaux, Java, Nouméa, tout ça dans ma cuisine ! Cuisine du monde, cuisine de grand-mère, cuisine du coeur... Bienvenue !
Cette entrée a été publiée dans Entrées, Etats-Unis / Mexique, New York City, Salades, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *