Non, je n’ai pas cessé d’être une grosse gourmande.
Je n’ai pas cessé non plus d’être une grosse fainéante.
C’est pourquoi je cultive et chéris ce genre de recettes : délicieuses, gourmandes au possible, rapides à concocter et pas prise de tête à dévorer.
Et si vous venez lire ce blog régulièrement, je sais que vous aussi, vous aimez ce genre de recettes, petits lecteurs gourmands et fainéants que vous êtes ^^.
Pour continuer de faire honneur à ce bel été, je vous propose donc un bagel à grignoter dans le transat (ou dans le canap), en sirotant un petit cocktail en prime (c’est pas ce qui manque sur ce site non plus, les recettes de cocktails ^^)
Bagel veggie et supra-gourmand de l’été
Pour 4 personnes
4 bagels (on peut les faire soi-même avec cette recette, ou les acheter tout prêts) – 1 grosse tomate bien rouge – 1 oignon rouge – 4 grosses cuillères à soupe de tzatziki (= fromage blanc + petits cubes de concombres + menthe + sel/poivre/citron) – 4 tomates séchées – de la roquette – des olives noires dénoyautées – du fromage frais (type St Morêt ou de la ricotta) – 4 cuillères à café de pesto
Recette en images :
– Couper vos bagels en deux et les passer sous le grill du four (ou au toaster) pendant 5 minutes.
– Tartiner la base du bagel de tzatziki + tomate séchée coupée en lamelles + rondelles fines d’oignon rouge.
– Ajouter la roquette + fromage frais + olives noires.
– Ajouter une rondelle de tomate fraîche.
– Tartiner l’autre côté du bagel de pesto.
– Fermer le bagel et passer au transat.
Et voilà !!!
Ohlala… scrounch scounch scrounch… C’est croustillant, fondant, chaud et frais, c’est fabuleux. Vive l’été et bien sûr vive la gourmandise !
Tout à fait le genre de chose qui me tente en ce moment !