Un reste de gorgonzola, du parmesan râpé, et voilà l’article n°4 de notre grande braderie, encore un truc au fromage bien régressif qui fait faire « Ahhh!!! Hmmmm…. C’est beau la vie »
(Je me rends compte en publiant mes recettes oubliées que le fromage a une place importante dans ma vie!! Anne et Audrey, c’est un festival pour vous, en ce moment, hein?? ;-))
Pour ces pâtes, j’ai voulu faire dans le raisonnable, et j’ai remplacé la moitié de la crème fleurette par une de ces petites bouteilles de lait « Gloria », vous savez… Ben c’est mieux 100% crème!! On aura qu’à faire du vélo aux beaux jours, la différence de goût n’en vaut pas la chandelle!! (parole de gourmande!) 🙂
Stracetti regréssifs aux deux fromages.
– Faire cuire les pâtes al dente dans une eau salée.
– Dans une casserole à fond épais, faire fondre une noisettine de beurre et y faire revenir une belle gousse d’ail hâchée.
– Ajouter 20g de parmesan râpé, 20g de gorgonzola au mascarpone et 20cl de crème liquide (entière, donc, sans lait!) (pour les têtes enl’air, c’est tout 20! Comme un quatre-quart, unpeu… :-l)
– Poivrer.
– Verser sur les pâtes fumantes, parsemer de ciboulette ciselée.
Et voilà!!
Simplissime et fondant, un classique quand je n’ai pas le temps ni d’idées pour faire à manger… à décliner avec les fromages que vous avez au frigo (roquefort, bleu de bresse, mozza, comté etc…)
Et qui est-ce qui est content que je n’aie pas le temps de faire cuire des brocolis?? Je vous le donne en mille: le Doudou!! (celui-là et ses pâtes…)
« Meuh non t’es pas une mauvaise mère parce que tu ne leur a pas fait de légumes depuis deux jours… En plus, elles en mangent à la cantine… De toute façon c’est bon pour les filles, elles ont besoin de glucides pour bien dormir… ça fait grandir pendant le sommeil…
– Ah t’es sûr??
– Bien sûr, tu ne le savais pas? Attends, c’est la base, c’est Monique Pernaud qui l’a dit!!
– Françoise Pernoud?
– Ouaip, c’est elle… »
Qu’est-ce qu’il est gentil, quand il veut (ie: quand il n’a n’a pas envie de manger des carottes vichy!!! ;-))