Voici venuuu, le temmmps… mais non pas des rires et des chants !!
… des p’tits apéros !!!
Ceux qui n’ont pas compris sont trop jeunes, bien fait pour eux (lol, mais non, j’assume très bien mes 32 ans !)
Un rayon de soleil, une terrasse en bois, des copains venus aider au potager et surtout se faire payer un coup à boire. Tout ce que j’aime !!!
Alors je vous l’avais dit, en ce moment j’ai des envies de saveurs italiennes ! Cette idée de bouchée m’est venue après avoir dîné dans un petit resto italien dont je ne vous donnerai pas le nom car j’ai trouvé ça cher et abusé au niveau quantité et qualité (ben ça arrive).
Par contre j’y ai goûté une entrée savoureuse, faite d’aubergines grillées, fromage italien et fines tranches de rôti de porc. C’était servi en grosse portion, à manger à la fourchette et au couteau, mais mon légendaire amour de la Finger Food est passé par là…
Recette aimée, recette copiée !!
Oh, et pendant que j’y pense, merci à celles et ceux qui m’ont réclamé par mail une newsletter, et particulièrement à Monique, grâce à qui j’ai enfin cherché et trouvé comment m’y prendre ! Newsletter enfin sur Cuisine Métisse, donc ! Colonne de droite, en haut, inscrivez-vous si vous souhaitez recevoir mes derniers billets directement dans votre boîte mail ! C’est beau le progrès, y a pas…
Apéro pour fêter ça !
Roulés d’aubergines aux saveurs d’Italie
Pour une dizaine de petits roulés
(et merci au petit resto trop cher et pas assez top)
1 aubergine – un beau morceau de fromage de brebis – de grosses feuilles de basilic – 1 tomate bien mûre – 3 tranches de jambon cru – huile d’olive
Préparer les aubergines.
– La veille ou le matin : couper l’aubergine en longue lamelles fines (pas trop tout de même, sinon elles se déchirent quand elles ont refroidi). Vous pouvez obtenir une bonne douzaine de lamelles assez grandes.
– Arroser chaque tranche d’aubergine d’un filet d’huile d’olive.
– Faire chauffer un grill, sans graisse.
– Faire griller les tranches d’aubergines sur les deux faces, en pressant un peu dessus à la spatule en bois afin d’en exprimer l’huile d’olive.
– Lorsque la tranche est devenue légèrement translucide, la retirer du feu et réserver sur une assiette plate.
– Laisser refroidir puis entreposer les aubergines au réfrigérateur quelques heures, jusqu’à ce qu’elles soient bien froides.
Préparer la garniture:
– Couper le fromage en bâtonnets d’environ 6cm de long, couper des petites tranchettes de jambon cru, rincer une douzaine de grandes feuilles de basilic.
– Couper la tomate en rondelles, puis couper chaque rondelle en deux, et les vider de leur jus.
Montage :
– Etaler une tranche d’aubergine sur une planche en bois.
– Disposer la garniture, et rouler !
Manger.
MIAM !!!
J’ai servi dans des petites coupelles et non pas au bout d’un pique, car vous aurez beau aller léger sur l’huile d’olive, les aubergines vous la rendront sur votre chemisier si vous n’y prenez garde ! De vraies éponges, ces légumes…
oh la la j’en ai l’eau à la bouche 🙂