Bouche ouverte, sourire niais et extatique.
C’est comme ça que j’ai découvert Tokyo.
Ce billet se passe de commentaires, je vous laisse savourer…
Cette soupe-là ressemble vraiment à celle que j’aime, celle avec l’oeuf tamago, qui est un oeuf dur au jaune à peine cuit (pas du tout le même aspect ni la même consistance que les oeufs mollets) :
Le fameux okonomiyaki dont je raffole :
Celui-là m’a fait vraiment TRES envie (c’était le mois d’août et il faisait une chaleur moite et collante) :
C’est dans les devantures des « vrais » restaurant que je les ai découverts, ces modèles en plastique. Dans les snacks où on grignote vite fait des tonkatsu, des noodles ou des gyoza, ils se contentent d’une carte avec des images. Nous on était un peu fauchés, après nous être ruinés en billets d’avions pour l’autre bout du monde pour 4 personnes (et après avoir fini de nous condamner aux patates pendant 3 ans en achetant 214 bento différents !!!), alors on n’a pas testé les « vrais » restos. Je me demande quand même si c’est très pratique d’avoir ces modèles en vitrine… Comment les montrer du doigt au serveur qui prend votre commande ?? A moins qu’il n’y ait les mêmes à l’intérieur…
J’ai adoré arpenter la ville à la recherche de celui qui remporterait l’award du plus rigolo ! Je pense l’avoir trouvé :
mmmm un bon ramen…..
okonomiyaki, je te suis!!!!!!!
j’ai vu la même chose dans un restaurant japonais dans un centre commercial en France, j’avais trouvé ça…. intéressant lol!
@Maylis, hahaha, intéressant, c’est le mot ! ^^
Bonjour!
Pour commander, il y a la carte à l’intérieur dans laquelle il y a très souvent des photos similaires avec les modèles. Mais d’habitude, on commande le plat en disant le nom de plat sur l’étiquette chacune, c’est très simple pour nous, mais pour les étrangers qui ne savent pas lire les noms japonais, vous pouvez bien sûr indiquer ce que vous désirez. Il vous suffirait d’appeler un serveur d’un signe de la mais pour cela.
@Yuki Watanuki,
Merci pour ces précisions ! Nous n’avons en général pas eu trop de mal à nous faire comprendre. A base de « kudasai », « onegaishimasu » et nombreux montrers du doigts, ça allait ! Mais les photos sur les cartes sont fantastiques, et elles devraient devenir internationales ! ^^
Trop réels … un régal pour les pupilles
Je te souhaite un beau début de semaine
Valéri€
c’est du plastique et pourtant ça arrive quand même à me donner faim… t’expliques ça comment, toi????!
Les japonais sont vraiment passés maîtres dans ces plats en plastiques, c’est incroyable!
Et finalement, tu en as achete combien?
Non, ne me dis pas que tu n’as pas commence une collec 🙂
Génial ! Les reproductions donneraient presque envie !
Et le plastique qui reste trop longtemps au soleil ca donne des couleurs bizarres non ????
Anthony
[Ze Blog]
@ Antho, ben je sais pas… En tout cas si c’est le cas ils doivent les changer très vite parce qu’on n’en a pas vus des tout délavés 🙂
Nous on les a trouvés super pratiques ces petits modèles en plastique parce qu’à l’extérieur, on prenait en photo le plat qui nous faisait envie avec notre téléphone portable et on le montrait ensuite tout simplement au serveur 🙂
Tes photos sont très appétissantes, même si l’on sait que c’est du plastique, je ne pourrais m’empêcher de saliver dedans les vitrines !!
Par contre la dernière m’a fait rire, on dirait une version « originale » de présenter une choucroute ! ^^
Bonne continuation.
Bises